Des professionnels au service des professionnels

OTEC® est un logiciel spécialisé très performant pouvant évoluer selon les besoins individuels, qui a été spécialement conçu dans le but de satisfaire aux exigences du traitement de surface, sur la base d’une expérience de longue date. Galvanoplastie, anodisation de l’aluminium, revêtement par poudre, revêtement plastique, cataphorèse, vernissage industriel, revêtement sous vide, zingage et autres procédés : grâce à notre expérience et à OTEC®, vous bénéficiez d’une solution ERP conçue sur mesure pour le traitement de surface.


Pour les entreprises qui ont des filiales à l’étranger ou travaillent avec des clients établis dans des pays non germanophones, le multilinguisme d’OTEC® constitue un avantage décisif. Chaque employé peut ainsi choisir sa propre langue dans le logiciel, et chaque client peut recevoir ses documents dans la langue souhaitée.

 

OTEC® est spécialement conçu pour répondre à la diversité du secteur du traitement de surface, que ce soit au niveau des recoupements existant entre les différentes formes de traitement ou entre les entreprises proposant plusieurs types de traitement.

Ainsi, un grand nombre de nos clients ne proposent non pas une seule forme de traitement spéciale dans une même entreprise, mais bien plusieurs. Ils offrent également plusieurs services en lien avec le traitement, tels que l’usinage mécanique (affûtage, perçage, polissage, montage) ou des services d’expédition spéciaux. La vente de produits finis (tôles préfabriquées, matériaux, etc.) peut elle aussi être gérée via OTEC®.

Le logiciel spécialisé OTEC®, aguerri d’une longue expérience, est apte à relever les défis particuliers posés par le traitement de surface, aussi bien quant à la variété des fonctionnalités qu’au caractère pointilleux des procédés demandés. Si une entreprise du traitement de surface ne sait généralement pas de quoi demain sera fait, elle doit tout de même déjà avoir organisé tous les processus pour le surlendemain. Une série typique comporte souvent des étapes de travail en amont et en aval, qui doivent être organisées à la fois au niveau interne et externe. La gestion et l’assurance qualité doivent être entièrement intégrées dans le processus de production. Cela peut se faire à travers la liaison avec les machines, une organisation appropriée des employés, les vérifications nécessaires (dont le contrôle des documents d’accompagnement), les rapports d’essais ou les certificats. OTEC® permet de calculer la capacité des installations et des équipements de façon exacte, claire et sûre. La version standard propose déjà des processus optimaux afin de réaliser des économies en termes de coûts et de ressources.
En outre, OTEC® prend en charge le traitement des données de base concernant les clients, les produits et les procédés, y compris les données de processus et les paramètres correspondants. La gestion complète des marchandises est également intégrée, avec la gestion de l’approvisionnement, les modalités des offres, la gestion des commandes ainsi que des modules pour la facturation et le calcul rétrospectif.
De même, le module OTEC® GQ est déjà intégré dans la version standard, et comporte toute une série de documents et de procédés de gestion de la qualité tels que le traitement des réclamations, le rapport 8D, le test de quadrillage, la mesure de l’épaisseur des couches, l’AMDE et l’APQP, les certificats de fabrication, les certificats d’essais, etc. L’association avec le système intégré de gestion de la documentation permet de classer ces documents externes qui peuvent être utiles à tout moment (par ex. normes à consulter).

Toute entreprise du traitement de surface peut faire appel à OTEC®. En effet, OTEC ® est LE logiciel spécialisé très performant pouvant évoluer selon les besoins individuels, qui a été spécialement conçu dans le but de satisfaire aux exigences du traitement de surface, sur la base d’une expérience de longue date. Obtenez plus de détails sur les secteurs tels que la galvanoplastie, le revêtement par poudre, l’anodisation de l’aluminium, le revêtement plastique, la cataphorèse et le vernissage, ou encore le revêtement sous vide.

 Prenez contact avec nous afin d’obtenir plus d’informations ou un rendez-vous pour un conseil personnalisé. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.