OTEC® pour le revêtement sous vide

Quel que soit le procédé utilisé au sein de la chambre de revêtement, vous pouvez enregistrer et classer dans OTEC® les données de processus nécessaires et leurs propriétés. Les phases de fabrication postérieures telles que la vitrification ou le vernissage peuvent également être enregistrées avec leurs paramètres, instructions de travail, normes et autres informations correspondantes. Ces données sont consultées pour réaliser le service proposé dans la production ou pour calculer le prix.

Les systèmes fournissant des informations d’exécution (via des stations SDE) et le suivi offert garantissent la transparence nécessaire dans le traçage des processus, la documentation et le calcul rétrospectif, créant les conditions nécessaires pour réussir à obtenir une certification.

De nouveaux processus de production peuvent être intégrés dans OTEC® rapidement et sans grand effort, avant de pouvoir être sélectionnés et classés directement. Ainsi, vous pouvez répondre aux exigences variables de vos clients, garantissant leur satisfaction en temps voulu. La documentation des processus et le respect des normes sont indispensables pour les clients de l’aéronautique ou de l’aérospatiale souhaitant obtenir pour leurs services une certification NADCAP ou AIRBUS. Avec OTEC®, vous avez tous les outils en main pour relever ces défis avec succès et conquérir de nouveaux débouchés.

OTEC® se base sur les distinctions les plus variées (type de produit, matériau, tailles échelonnées, échelles multiples, longueur, poids, surface et autres dimensions, épaisseur de la couche, etc.) et sur son système de calcul unique pour définir automatiquement les prix d’une offre personnalisée. Cette offre peut ensuite être affectée à une commande en un clic. Le calcul rétrospectif est basé aussi bien sur les données de calcul utilisées que sur les données réelles de la production et des consommables.

OTEC® - Sécurité des prix, gain de temps, liberté des ressources : un calcul simple.

Un fonctionnement et une transparence sans faille sont des règles de premier ordre dans un marché hautement compétitif. Les éléments suivants sont spécifiques au secteur du traitement de surface : la gestion intégrée de la structure, un système de guidage personnalisé pour les flux de stocks afin de satisfaire aux exigences en termes de production, une planification qui est soit basée sur des installations individuelles, soit qui occupe une place essentielle dans le poste de contrôle pour l’ensemble de la production (en se basant sur les capacités existantes et les exigences pour garantir un fonctionnement efficace des activités). De plus, les interfaces vers les fabricants de profilés via EDI, EDIFACT et/ou XML permettent de répondre à ces besoins.

Grâce à la structure modulaire du logiciel, l’utilisateur peut organiser de façon ciblée et précise les processus garantissant le bon déroulement des activités de l’entreprise. Les automatismes et les informations globales sur les installations, les commandes de processus, la gestion qualité OTEC® ou le système d’archivage OTEC® GED ainsi que plusieurs historiques sont disponibles à tout moment. La communication avec les installations, les entrepôts de poudre, les entrepôts à hauts rayonnages, les balances et/ou les systèmes tiers à travers des interfaces standardisées ou personnalisées représente une nécessité pour beaucoup d’entreprises sous des formes variées. Tel est également le cas des interfaces vers les clients pour les notifications et appels de livraison, l’envoi des factures ou autres via EDI ou EDIFACT et d’autres normes ainsi que des interfaces spécifiques des clients.