OTEC® pour le revêtement par poudre

Petites pièces, revêtement en série ou revêtement de surface, tel type de couleur, tel type d’installation, avec ou sans gestion de la structure, traitement préalable intégré ou externe, procédé Duplex, usinage mécanique : OTEC® permet d’organiser les procédés nécessaires en prenant en compte leurs particularités.

L’utilisateur décide si un procédé doit être affecté à un produit ou à la commande, si une pièce en série est enregistrée pour le plan d’activités nécessaire ou si le procédé est affecté au plan d’activités seulement pour la commande. La possibilité de classer les matériaux dans les phases de fabrication permet ainsi de calculer directement la consommation de la poudre affectée d’après les indications obtenues. La gestion de la consommation et des stocks de matériaux (poudres dans le cas présent) est depuis le début une fonction de base proposée par OTEC®. Elle comprend la gestion de tons RAL similaires de plusieurs fabricants et la différenciation des exigences spécifiques des clients dans le classement des produits ou le placement de commandes.


La possibilité de classer les matériaux dans les phases de fabrication permet ainsi de calculer directement la consommation de la poudre affectée d’après les indications obtenues. La gestion de la consommation et des stocks de matériaux (poudres dans le cas présent) est depuis le début une fonction de base proposée par OTEC®.

 L’intégration de systèmes de stockage, l’intégration des consommateurs dans l’approvisionnement, la gestion des poudres, les propositions de commandes et le classement de plusieurs fournisseurs vous offrent en permanence une vue d’ensemble sur
les stocks de poudre pour optimiser vos achats.

 

Grâce à la structure modulaire du logiciel, l’utilisateur peut organiser de façon ciblée et précise les processus garantissant le bon déroulement des activités de l’entreprise. Les automatismes et les informations globales sur les installations, les commandes de processus, la gestion qualité OTEC® ou le système d’archivage OTEC® GED ainsi que plusieurs historiques sont disponibles à tout moment. La communication avec les installations, les entrepôts de poudre, les entrepôts à hauts rayonnages, les balances et/ou les systèmes tiers à travers des interfaces standardisées ou personnalisées représente une nécessité pour beaucoup d’entreprises sous des formes variées. Tel est également le cas des interfaces vers les clients pour les notifications et appels de livraison, l’envoi des factures ou autres via EDI ou EDIFACT et d’autres normes ainsi que des interfaces spécifiques des clients.