OTEC® pour la galvanoplastie

OTEC® apporte son aide aux entreprises de galvanoplastie, aussi bien pour la galvanisation manuelle que pour les unités automatiques de galvanisation. Il est possible de personnaliser la mise en place des procédés galvaniques proposés par une entreprise, puis de les enregistrer et de les affecter à des produits de façon détaillée en fonction de leurs propriétés spécifiques. Les particularités de vos clients et les illustrations nécessaires qui s’y rapportent dans votre logiciel, pour la gestion qualité par exemple, sont pleinement intégrés. Rapports de contrôle des échantillons initiaux, AMDE, demandes de mesures et de vérification des équipements de contrôle, étiquettes VDA, commissions ou rapports d’essais, transfert automatique d’imprimés spéciaux par e-mail à des interlocuteurs particuliers : OTEC® vous permet de prendre en compte toutes ces particularités, soit de manière fondamentale dans les données de base, soit de façon personnalisée pour chaque activité.

Le logiciel garantit ainsi le contrôle et la transparence nécessaires pour faire cheminer tous les produits à travers l’entreprise en optimisant la qualité et les coûts, que ce soit pour des applications au bain mort ou au tonneau.    

 

Si vous souhaitez changer de procédé, d’exigences en termes de qualité ou utiliser un nouveau procédé, OTEC® vous permet de satisfaire à ces besoins de façon autonome directement dans le logiciel. Une harmonisation rapide et sans faille des processus est particulièrement indispensable pour les sous-traitants industriels (automobile, aéronautique, aérospatiale, techniques médicales, etc.) Qu’il s’agisse de pièces en série, de produits uniques ou de gammes d’articles : tous les produits requis peuvent être gérés, aussi variés soient-ils.

 

Grâce à la structure modulaire du logiciel, l’utilisateur peut organiser de façon ciblée et précise les processus garantissant le bon déroulement des activités de l’entreprise. Les automatismes et les informations globales sur les installations, les commandes de processus, la gestion qualité OTEC® ou le système d’archivage OTEC® GED ainsi que plusieurs historiques sont disponibles à tout moment. Ces informations ne doivent pas être saisies plusieurs fois, elles sont automatiquement mises à disposition dans les secteurs correspondants. La communication avec les installations, les entrepôts de poudre, les entrepôts à hauts rayonnages, les balances et/ou les systèmes tiers à travers des interfaces standardisées ou personnalisées représente une nécessité pour beaucoup d’entreprises sous des formes variées. Tel est également le cas des interfaces vers les clients pour les notifications et appels de livraison, l’envoi des factures ou autres via EDI ou EDIFACT et d’autres normes ainsi que des interfaces spécifiques des clients.

Le bon déroulement d’une commande, les faibles temps de traitement, la possibilité de suivi et la satisfaction des critères de qualité sont indispensables pour les sous-traitants industriels. OTEC® vous offre le soutien nécessaire pour satisfaire à tous ces critères.