OTEC® pour la cataphorèse et le vernissage

Qu’il s’agisse du traitement par immersion ou par pulvérisation, avec ou sans traitement préalable, pour tel ou tel secteur de sous-traitance industrielle ou pour le client d’à côté : le système ERP OTEC® permet à l’utilisateur d’organiser les services qu’il propose de façon personnalisée, en utilisant ou non les plans d’activités. De cette manière, il lui donne la possibilité d’enregistrer son offre dans le système, de la classer et de la consulter.

L’affectation de consommables à certains procédés permet d’entretenir et de renouveler automatiquement les stocks de matériaux (du vernis dans le cas présent) pour garantir une bonne visibilité des stocks et optimiser les achats. Les fonctions proposées comprennent le contrôle permanent de tous les composants en prenant soin de maintenir un stock minimum, le classement d’un nombre optimal de commandes afin d’obtenir des suggestions de commande automatisées, la gestion de plusieurs fournisseurs, etc.

 

OTEC® se base sur les distinctions les plus variées (type de produit, matériau, volumes échelonnés, échelles multiples, longueur, poids, surface et autres dimensions, épaisseur de la couche, etc.) et sur son système de calcul unique pour définir automatiquement les prix d’une offre personnalisée. Cette offre peut ensuite être affectée à une commande en un clic.

OTEC® - Sécurité des prix, gain de temps, liberté des ressources : un calcul simple.

Les exigences standard du traitement de surface relatives à un système ERP sont pleinement satisfaites grâce aux fonctions suivantes : intégration complète des consommables, classement automatique des consommations, gestion de la structure et de l’emballage, interfaces vers le système de stockage, intégration GQ, interfaces e-mail, OTEC® Planification, OTEC® Poste de contrôle, gestion de la relation client avec OTEC® GRC, système d’archivage avec OTEC® GED.

Grâce à la structure modulaire du logiciel, l’utilisateur peut organiser de façon ciblée et précise les processus garantissant le bon déroulement des activités de l’entreprise. Les automatismes et les informations globales sur les installations, les commandes de processus, la gestion qualité OTEC® ou le système d’archivage OTEC® GED ainsi que plusieurs historiques sont disponibles à tout moment. La communication avec les installations, les entrepôts de poudre, les entrepôts à hauts rayonnages, les balances et/ou les systèmes tiers à travers des interfaces standardisées ou personnalisées représente une nécessité pour beaucoup d’entreprises sous des formes variées. Tel est également le cas des interfaces vers les clients pour les notifications et appels de livraison, l’envoi des factures ou autres via EDI ou EDIFACT et d’autres normes ainsi que des interfaces spécifiques des clients.