OTEC® pour l’anodisation de l’aluminium

Quel que soit le service proposé dans le domaine de l’anodisation de l’aluminium, tous les processus nécessaires sont entièrement reproduits dans OTEC®, qu’il s’agisse des impératifs spéciaux pour l’anodisation de l’aluminium à des fins techniques, des traitements préalables requis, des processus nécessaires pour l’anodisation décorative ou des phases de fabrication et processus pour l’anodisation dure. Grâce à la structure et au fonctionnement du logiciel, basés sur une philosophie hors pair, OTEC® permet de consigner et de classer chaque étape du processus. Il est possible d’intégrer à tout moment des traitements externes antérieurs ou ultérieurs au service de l’entreprise au sein d’un plan d’activités.
                      

L’accompagnement des marchandises et les informations sur la production obtenues via la SDE font d’OTEC®un logiciel transparent, et fournissent à l’entreprise une vue d’ensemble essentielle pour ses prises de décisions. Un fonctionnement et une transparence sans faille sont des règles de premier ordre dans un marché hautement compétitif. Les éléments suivants sont spécifiques au secteur du traitement de surface : la gestion intégrée de la structure, un système de guidage personnalisé pour les flux de stocks afin de satisfaire aux exigences en termes de production, une planification qui est soit basée sur des installations individuelles, soit qui occupe une place essentielle dans le poste de contrôle pour l’ensemble de la production (en se basant sur les capacités existantes et les exigences pour garantir un fonctionnement efficace des activités).

 

De plus, les interfaces vers les fabricants de profilés via EDI, EDIFACT et/ou XML permettent de répondre à ces besoins.

 Le module de calcul intégré spécial d’OTEC® a été conçu pour calculer, adapter ou maintenir les prix. Avec OTEC®, vous avez tous les outils en main pour vous positionner et vous affirmer sur le marché et ce, grâce à une grande variété de possibilités et à de nombreuses alternatives dans la détermination des prix à travers des tarifs généraux, spéciaux, spécifiques aux clients ou échelonnés, des forfaits, des majorations, des frais de transport, des frais de traitement ou encore d’autres options de conception. Le module de calcul spécial d’OTEC® est un élément de base du système OTEC® qui aide nos clients à s’établir fermement depuis plus de 20 ans. 

Grâce à la structure modulaire du logiciel, l’utilisateur peut organiser de façon ciblée et précise les processus garantissant le bon déroulement des activités de l’entreprise. Les automatismes et les informations globales sur les installations, les commandes de processus, la gestion qualité OTEC® ou le système d’archivage OTEC® GED ainsi que plusieurs historiques sont disponibles à tout moment. La communication avec les installations, les entrepôts de poudre, les entrepôts à hauts rayonnages, les balances et/ou les systèmes tiers à travers des interfaces standardisées ou personnalisées représente une nécessité pour beaucoup d’entreprises sous des formes variées. Tel est également le cas des interfaces vers les clients pour les notifications et appels de livraison, l’envoi des factures ou autres via EDI ou EDIFACT et d’autres normes ainsi que des interfaces spécifiques des clients.